Comment pourrait-on mieux accompagner la pratique d’une activité physique pour mieux prévenir la venue ou le retour d’un cancer ?
Thématiques associées :
A propos de ce webinaire
Ce n’est pas toujours simple de trouver le temps, l’énergie, l’envie de pratiquer régulièrement une activité physique. Pourtant, nous le savons tous, on nous le répète régulièrement, l’activité physique est absolument clé pour notre bonne santé. C’est particulièrement vrai quand il s’agit de prévention du cancer du sein. Les études sont très claires à ce sujet.
Comment pourrait-on alors être mieux accompagnées dans la pratique d’une activité physique pour mieux prévenir la venue ou le retour d’un cancer du sein ?
C’est la question que se posaient les chercheurs pour cette étude.
Objectif, faire évoluer les programmes existant d’accompagnement.
Vous avez été plus de 2306 femmes à participer à cette étude. Anciennes malades et non malades. Ce qui est formidable (et ce qui avait beaucoup ému les chercheurs à l’époque) ! Toutes vos réponses leur ont permis d’identifier un vrai besoin et des leviers d’adaptation et de personnalisation de l’accompagnement.
Dans ce webinaire, ils vous présentent leurs résultats de l’étude, bien sûr. Mais ils partagent aussi avec vous leurs trucs et astuces pour mieux intégrer l’activité physique dans votre quotidien, et répondent en direct à toutes vos questions.
Note de l’équipe
Certes, nous allons beaucoup parler de cancer du sein, mais l’importance de l’activité physique en prévention, et une grande partie des résultats de cette étude sont extrapolables à l’ensemble des cancers et utiles à tous.
Que vous n’ayez jamais été malade, que vous soyez en traitement ou que vous soyez un(e) ancien(ne) malade, vous devriez y apprendre des choses applicables dans votre vie quotidienne.