Quels impacts ont les traitements contre le cancer sur le cerveau ?
Thématiques associées :
A propos de ce webinaire
Dans cette période si particulière de l’après-cancer, souvent les anciens malades ont encore des effets secondaires importants liés à la maladie et à ses traitements. Des effets secondaires, pas toujours visibles, pas toujours bien connus, et donc pas toujours bien reconnus.
Dans ce webinaire nous parlons de l’un de ces fameux effets secondaires invisibles : l’impact que la maladie peut avoir sur les capacités cognitives.
Nombreux sont les malades à noter une dégradation de leur mémoire, de leur capacité d’attention et/ou de concentration, mais jusqu’à récemment, il y avait peu d’études permettant de bien prendre la mesure du phénomène et des besoins d’accompagnement spécifiques.
C’était tout l’objectif de l’étude Cog-plainte dirigée par le Dr Marie Lange et le Dr Clémence Boscher du Centre François Baclesse de Caen. Étude menée sur le site de Seintinelles en 2016-2017 et à laquelle vous aviez alors été 1638 à participer. Ce qui est for-mi-dable.
Les chercheuses vous présentent les résultats de cette étude dans ce live.
A propos de l’étude
Retrouvez toutes les informations sur cette étude et les publications scientifiques qui en découlent sur la page en cliquant ci-dessous :
Webinaire animé par :
Inscrivez-vous en moins d’une minute
Vous inscrire ne vous engage à rien de plus qu’à recevoir un email dès qu’une étude est lancée.
En fonction des critères recherchés et si vous le souhaitez seulement, vous pouvez y participer.
-
Complétez votre profil en quelques clics seulement
Pour cela, nous vous posons quelques questions qui nous permettent d’en savoir un peu plus sur vous. Bien sûr toutes ces données sont protégées et sécurisées
-
Activez votre compte
Cliquez sur le lien reçu dans votre boite de réception (vérifiez vos spams, il s’y glisse souvent, malgré tous nos efforts !)
-
Recevez la newsletter mensuelle dans laquelle nous relayons les études
Bien sûr, vous serez toujours libre d’y participer ou non !