Christelle entourée de tout un village

Je remercie les Seintinelles pour leur initiative, leurs actions, leur bienveillance… merci de me donner l’occasion de me présenter et de saluer toutes celles qui, comme moi, ont mené, ou mènent encore un combat contre le cancer, un combat pour la vie et pour la croquer à pleines dents !

Je suis Christelle, 44 ans mariée, maman de Lou-Anne ; un rayon de soleil de bientôt 19 ans. Successivement agent de voyage, fleuriste et désormais gestionnaire de produits d’épargne et de prévoyance ; j’aime les escapades, les petits voyages à travers l’Europe… je suis une amoureuse de l’Irlande et de l’Italie!
La nature, la forêt, les fleurs, la marche ont une grande place dans ma vie et mon quotidien. Dans la maladie, c’est important de trouver refuge dans les activités qui nous font vibrer ou tout simplement nous apaisent…

Lou-Anne avait 6 mois lorsque le cancer du sein a croisé mon chemin. Depuis, j’ai connu plusieurs récidives plus ou moins agressives. En 2020, je ne m’y attendais plus : ce cancer du sein est revenu sous forme métastatique cette fois. Une première ligne de chimiothérapie a eu raison de lui mais, malgré l’hormonothérapie puis deux thérapies ciblées successives, de nouvelles cures de chimiothérapie sont aujourd’hui nécessaires.

Ma famille, mon équipe soignante, mon prof de sport, ma psychothérapeute, mes amis, mes collègues œuvrent, parfois involontairement, à faire de chaque journée une victoire sur la maladie.

Depuis 2016, en binôme avec une Seintinelle débordante d’énergie positive et d’enthousiasme, nous participons au Relais pour la Vie du Nord organisé par La Ligue contre le Cancer. Notre équipe se compose de 30 à 50 relayeurs (coureurs ou marcheurs) selon les éditions, tous motivés pour faire avancer la recherche et relayer le message des Seintinelles.

En effet, lors des différentes étapes de la maladie (rémission, guérison, rechute…) je me suis aperçue que de nombreuses informations importantes n’étaient pas prises en compte dans la gestion de mon quotidien et de la maladie. Je me suis alors posé cette question : comment les chercheurs se mettent en relation avec nous ? … la plateforme de recherche collaborative des Seintinelles est un véritable accélérateur de ces mises en relation : merci pour cela et merci pour nous !

  • Nathalie, consciente

    « On peut donc avoir un cancer sans aucun signe visible ni douleur. »

    Voir son portrait
  • Issa, sportif solidaire

    C’est important de renforcer la mobilisation collective, et de montrer que ce combat concerne chacun d’entre nous, sans distinction.

    Voir son portrait
  • Angélique, vaillante Dragon Ladies

    Le cancer n’a qu’à continuer à me suivre… ou pas !!! Carpe diem !!!

    Voir son portrait
  • Katarina, lancée

    Si nous nous mettons tous auprès de la lutte pour le cancer, alors ce petit grain de sable deviendra une grande dune.

    Voir son portrait
  • Djené, déterminée

    Nous ne sommes pas que des patientes, nous sommes des voix, des vécus, des forces réunies pour changer les choses.

    Voir son portrait
  • Ingrid, tempérament : généreuse !

    je continue à participer du mieux possible, notamment en organisant des opérations Seintinelles, sein de ma boutique.

    Voir son portrait
  • Catherine, bien renseignée

    Je suis prête à répondre à tous les questionnaires du monde, si cela peut faire avancer les recherches

    Voir son portrait

Comment devenir Seintinelle ?

Vous inscrire ne vous engage à rien de plus que recevoir un email dès qu’une étude est lancée.
En fonction des critères recherchés et si vous le souhaitez seulement, vous pouvez y participer.

  1. S’inscrire et activer son profil

    Complétez votre profil en quelques minutes seulement, puis activer votre profil en cliquant sur le lien reçu par mail.

  2. Recevoir la newsletter

    Vous recevez une newsletter chaque mois avec les nouvelles études et les actualités de la communauté.

  3. Participer à une étude

    Remplir un questionnaire en ligne, se rendre à un entretien avec un chercheur, ou participer à une discussion de groupe. Nous ne vous demanderons JAMAIS de tester des médicaments.

Vous avez une question ? Contactez-nous on consulter notre FAQ