Catherine bien renseignée

Je m'appelle Catherine, j'ai 57 ans. Je suis enseignante-chercheuse, j'ai 3 enfants et sûrement beaucoup de qualités...
J'ai été malade d'un cancer du sein en 2009, opérée (avec conservation du sein) puis traitée par des semaines de rayons. Pas de chimio (carcinome intracanaliculaire débutant) et un suivi annuel de mammo + écho depuis.

Je me souviens du cancérologue qui, en me voyant entrer dans son bureau la première fois, m'a dit : "Qu'est-ce que vous faites là ? Vous êtes bien trop jeune (j'avais 41 ans), je vous soigne et je vous remets dans la population des femmes non malades". Cela m'a boostée !

Je ne connais pas encore bien Seintinelles mais en tant que chercheuse, je sais combien l'obtention de données est précieuse. Je suis donc prête à répondre à tous les questionnaires du monde, si cela peut faire avancer les recherches et aider d'autres femmes à sortir du tunnel comme j'en suis sortie moi-même.

Vous aussi, partagez votre histoire !

Nous avons tous notre place dans cette galerie !
Si vous souhaitez, vous aussi, partager votre histoire (directe ou indirecte) avec la maladie, nous parler d’une initiative qui vous tient à cœur ou de votre expérience de Seintinelle, nous vous donnons rendez-vous dans votre espace personnel. Nous vous y expliquons toute la marche à suivre (vous verrez c’est très simple !)

Inscrivez-vous en moins d’une minute

Vous inscrire ne vous engage à rien de plus qu’à recevoir un email dès qu’une étude est lancée.
En fonction des critères recherchés et si vous le souhaitez seulement, vous pouvez y participer.

  1. Complétez votre profil en quelques clics seulement

    Pour cela, nous vous posons quelques questions qui nous permettent d’en savoir un peu plus sur vous. Bien sûr toutes ces données sont protégées et sécurisées

  2. Activez votre compte

    Cliquez sur le lien reçu dans votre boite de réception (vérifiez vos spams, il s’y glisse souvent, malgré tous nos efforts !)

  3. Recevez la newsletter mensuelle dans laquelle nous relayons les études

    Bien sûr, vous serez toujours libre d’y participer ou non !

Vous avez une question ? N’hésitez pas à consultez notre FAQ ou à nous envoyer un message.
Nous ferons de notre mieux pour vous répondre rapidement !