Participez pour aider les chercheurs à mieux comprendre comment protéger au mieux la santé des anciens malades du cancer. Si cette newsletter ne s'affiche pas correctement, visualisez la version en ligne
Participez à cette étude pour aider les chercheurs à mieux protéger la santé
des anciens malades du cancer

 

En 2017, 3,8 millions de personnes en France vivaient en ayant déjà eu un cancer au cours de leur vie. Cela en fait du monde !

Pourtant il existe peu d'informations disponibles sur ces anciens malades.

  • Quelle est leur qualité de vie aujourd’hui ?
  • Quel est leur état de santé général ?
  • La traversée de cette maladie a-t-elle impacté durablement ou non leurs comportements de santé (alimentation, activité physique, consommation d’alcool ou de tabac) ?

Voilà les questions que se posent les chercheurs. Et qui les amènent à lancer cette étude aujourd'hui.

L'objectif étant de mieux accompagner, demain, les anciens malades dans l’après-cancer, et mettre en place des actions de prévention permettant une amélioration de leur qualité de vie et de leur santé à long terme.

NOUS POUVONS TOUTES ET TOUS PARTICIPER

Pour isoler l'impact que le cancer a, de tous les autres facteurs pouvant influencer notre qualité et notre état de santé, les chercheurs doivent comparer la qualité de vie et l'état de santé des personnes étant ou ayant été malades à celles qui ne l'ont pas été.

Nous pouvons donc tous participer. Malades, anciens malades et non malades. Hommes et Femmes. Les seuls critères sont d'être majeurs et français.

Cette étude est menée par une fine équipe de chercheurs de l'Institut Gustave Roussy et de l'INSERM. Nous aurons l'occasion de vous les présenter au cours de cette étude
JE PARTICIPE
Contre le cancer, notre meilleure arme, c'est vous !


Nous espérons que vous avez, en dépit des circonstances, passé un bel été, et que vous et vos aimés allez bien.
De notre côté, toute l’équipe va bien. Et nous réattaquons la rentrée des projets plein la tête.

 
Depuis le début de l’année 2020, vous avez déjà participé à 7 projets d’études et généré plus de 7500 participations à ces études.

Ces 7500 participations, ce sont autant de raisons d’espérer qu’un jour le cancer ne fasse plus les dégâts qu’il fait encore. Parions qu’avec l’étude que nous lançons aujourd’hui nous passerons allégrement la barre des 10 000 participations cette année.

En ces jours où nous expérimentons, dans la douleur, que la santé est un bien commun mondialisé et que nous en sommes toutes et tous des gardiens interdépendants, notre communauté est un bel exemple de comment cette responsabilité collective peut prendre une forme active et efficace.

Nous pouvons être fiers, et porter haut notre devise : « Plus on est de foule, plus on guérit ».
Merci de votre fidèle engagement à nos côtés, de votre optimisme et de votre confiance.

A très bientôt. Et belle rentrée !

Guillemette
de l'équipe Seintinelles

 
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Site Internet
Site Internet
Instagram
Instagram
LinkedIn
LinkedIn
Copyright © 2019. LES SEINTINELLES, Tous droits réservés. Pour être certain de recevoir nos newsletters, merci d'ajouter noreply@seintinelles.com dans votre carnet d'adresses. Veuillez ne pas répondre directement à cet e-mail parce que nous ne recevrons pas votre message. 
Se désinscrire